Une Ressource Naturelle & Biodégradable favorisant les économies d'Energie

100% Naturel & 100% Biodégradable :

• Empreinte Carbone Réduite :

La Production de Plumes & Duvets a une empreinte carbone réduite, la plus faible de sa catégorie, et cela comparé aux autres matériaux de garnissage, naturels et/ou synthétiques. C'est une ressource naturelle deja existante qui est utilisée, transformée et valorisée.

• Cycle de Vie :

Les Plumes & Duvets sont un sous-produit d'Origine animale. Si ils n'étaient pas valorisés ils devraient être éliminés et ce process serait énergivore & polluant.

• Recyclable & Biodégradable :

Les articles garnis de Plumes & Duvets sont recyclables. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des produits synthétiques étant à la base dérivés du pétrole.

Que ce soit l'enveloppe naturelle textile (coton généralement), le produit fini en Plumes & Duvets est biodégradable dans son intégralité.

• Hygiène :

Le process de production moderne des Plumes & Duvets est encadré par des normes & une législation stricte qui garantissent un process de stérilisation et de parfaire hygiénisation.

• Chaleur :

Les Plumes & Duvets sont à ce jour le meilleur isolant naturel au monde.

• Acariens :

Avec leurs enveloppes textiles en coton, traitées "Downproof", les articles garnis en Plumes & Duvets sont une double barrière aux acariens.

Acquérir et dormir dans un produit en plumes & duvets, c'est choisir une matière dont l'impact écologique et environnemental est réduit. C'est un choix éco-responsable.

Les plumes et duvets de palmipèdes sont une ressource naturelle renouvelable. Leur traitement consomme beaucoup moins d’énergie que celui des matériaux synthétiques.

Par son pouvoir d'isolation le plus performant au monde, le duvet (dès lors que son pourcentage dans la couette est important), est léger, gonflant, chaud et respirant car il emmagasine la chaleur par son effet de barrière thermique sans créer de condensation. Le chauffage peut donc être baissé sensiblement la nuit.

Chaque gramme de duvet de haute qualité contient plusieurs milliers de flocons et de filaments qui s’entrelacent et se chevauchent pour former une couche protectrice emprisonnant l'air qui empêche la chaleur de s’échapper et le froid de pénétrer.

Grâce à son élasticité, vous pouvez le comprimer ou l’aplatir, il suffira de le secouer vigoureusement pour qu’il se regonfle et reprenne sa forme initiale.

Syndicat National des Plumes & Duvets

ZI Terres Douces

85 210 Sainte-Hermine

Fax : 02 51 29 12 17

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

Version imprimable | Plan du site