Recommandations & Entretien

 

 

Peut-on laver le duvet?

Oui, si le fabricant le recommande. Veuillez consulter les instructions du fabricant sur l’entretien de son propre produit.

 

Il est possible de laver une couette dans une laveuse (de type commercial) à l’eau froide avec un savon doux. Faire sécher dans un sèche-linge (de type commercial) à air frais avec des balles de tennis pour éviter le tassement du duvet. On peut suspendre la couette sur la corde à linge pour la faire sécher, mais il faut terminer le séchage dans le sèche-linge pour une meilleure répartition avec des balles de tennis. Il est important de sécher à fond.



Peut-on faire nettoyer le duvet?

Oui, mais il est important de faire appel à un établissement réputé de nettoyage à sec.  Après le nettoyage, il est important d’aérer l’article en duvet avant de l’utiliser.

 



Entreposage d’articles en duvet

Bien qu’il soit acceptable de compresser un sac de couchage en duvet en camping ou en randonnée, on ne devrait pas le faire pendant de longues périodes de temps.

 

Couette de duvet 

Avant l’utilisation :
Pour « réactiver » le duvet et les plumes, secouer la couette vigoureusement pendant quelques instants. Le duvet reprendra entièrement sa forme moelleuse sous l’effet de la chaleur de votre corps. Pour un confort maximum et pour protéger votre investissement, il est essentiel de recouvrir votre couette d’une housse.

Soin :
Il est important d’aérer la couette périodiquement pour lui donner une allure fraîche et pour préserver ses propriétés isolantes. Il est recommandé d’aérer la couette à l’extérieur, en la protégeant toutefois des rayons dommageables du soleil. Les petites souillures peuvent être nettoyées à l’aide d’une solution de savon doux. Sécher ensuite avec un séchoir à cheveux, à basse température.

Syndicat National
des Duvets et Plumes
101 rue de Prony

75017 PARIS

Téléphone : 0140540194

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Syndicat National des Duvets et Plumes